Empire de Liguria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Tournoi de Franc-Marché - 31 mai au matin

+4
Temor
Voromiel
Beregil Aeducan
Lord Cavendish
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Tournoi de Franc-Marché - 31 mai au matin Empty Tournoi de Franc-Marché - 31 mai au matin

Message  Lord Cavendish Lun 24 Mai - 11:14

Grand tournoi de Franc-Marché au matin du 31 mai,

Un bouclier magique en jeu pour le premier, cent-cinquante mille deniers pour le second.


Dernière édition par Lord Cavendish le Lun 24 Mai - 22:52, édité 1 fois
Lord Cavendish
Lord Cavendish

Messages : 92
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de Franc-Marché - 31 mai au matin Empty Re: Tournoi de Franc-Marché - 31 mai au matin

Message  Beregil Aeducan Lun 24 Mai - 11:51

Je ne vous savais pas détenteur d'une si grande fortune seigneur Cavendish, ni d'un bouclier magique. Vous pourrez compter sur l'un de mes chevaliers.
Beregil Aeducan
Beregil Aeducan
Main du Roi
Main du Roi

Messages : 296
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de Franc-Marché - 31 mai au matin Empty Re: Tournoi de Franc-Marché - 31 mai au matin

Message  Voromiel Lun 24 Mai - 11:56

J'y serai bien évidemment présent, mon suzerain.

Voromiel

Messages : 23
Date d'inscription : 05/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de Franc-Marché - 31 mai au matin Empty Re: Tournoi de Franc-Marché - 31 mai au matin

Message  Lord Cavendish Lun 24 Mai - 12:43

C'est à dire que, en fait, les participants financeront le tournoi, je demande une somme légère, 15 000 deniers pour chacun des chevaliers participants, afin de donner à l'un des trente deux compétiteur la chance de remporter une très belle somme.

De plus, je possède trois boucliers magiques, j'ai décidé d'en céder un.
Lord Cavendish
Lord Cavendish

Messages : 92
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de Franc-Marché - 31 mai au matin Empty Re: Tournoi de Franc-Marché - 31 mai au matin

Message  Beregil Aeducan Lun 24 Mai - 13:18

Hum. Quinze mille deniers me semble être une somme bien trop importante pour qu'un de mes chevaliers puisse participer - leur manque d'expérience ne peut me permettre la victoire.

En outre, il me semble que si chacun des trente deux participants amène avec lui quinze mille deniers, la somme totale sera bien supérieure à cent mille deniers.
Beregil Aeducan
Beregil Aeducan
Main du Roi
Main du Roi

Messages : 296
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de Franc-Marché - 31 mai au matin Empty Re: Tournoi de Franc-Marché - 31 mai au matin

Message  Lord Cavendish Lun 24 Mai - 13:24

Eh certes ! Je finance mon domaine, ainsi que le bel artefact, mais de plus, les perdants des deux demies finales se voient rendre la somme de leur inscription !

Allons, je connais votre trésorerie, elle vous permet de tenter votre chance ! Les étoiles ne décident pas de tout !

Néanmoins à vos guise messeigneurs, mais ce sera le tournoi le plus prestigieux jamais organisé jusqu'ici !
Lord Cavendish
Lord Cavendish

Messages : 92
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de Franc-Marché - 31 mai au matin Empty Re: Tournoi de Franc-Marché - 31 mai au matin

Message  Temor Lun 24 Mai - 14:01

Ser Andreas Darlton me ramènera le bouclier et la somme promise, je n'en doute pas. Une fois qu'il aura remporté la Lice de Fordragon, il s'entend.

A vrai dire, vous pourrez même compter sur la présence de l'ensemble de mes chevaliers à condition que l'autre finaliste remporte le double de la somme d'inscription (vous n'aviez évoqué que les demi-finalistes)
Temor
Temor

Messages : 77
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de Franc-Marché - 31 mai au matin Empty Re: Tournoi de Franc-Marché - 31 mai au matin

Message  Temor Lun 24 Mai - 17:26

J'avais mal saisi votre offre; étant donné l'importance de la somme demandée et les récompenses possibles, je ne peux me permettre d'y participer.

En effet, souhaitant me porter acquéreur du bouclier, il faudrait que Ser Andreas Darlton perde en finale, ce qui est inconcevable pour lui.
Temor
Temor

Messages : 77
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de Franc-Marché - 31 mai au matin Empty Re: Tournoi de Franc-Marché - 31 mai au matin

Message  Lord Cavendish Lun 24 Mai - 18:31

Allons ! Présentez vous des chevaliers ou des argentiers ?

Où est la gloire ?!

Seigneur Temor, étant donné vos brillants... Antécédents, nous étions très heureux à l'idée de vous retrouver à ce tournoi !
Lord Cavendish
Lord Cavendish

Messages : 92
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de Franc-Marché - 31 mai au matin Empty Re: Tournoi de Franc-Marché - 31 mai au matin

Message  Lord Cavendish Lun 24 Mai - 19:54

Bon, allons, je vais augmenter la récompense de 50 000 deniers, et peut-être placer le bouclier en premier gain. Voilà qui devrait donner satisfaction à l'énorme suite de comptables qui suivent les chevaliers dans les lices...
Lord Cavendish
Lord Cavendish

Messages : 92
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de Franc-Marché - 31 mai au matin Empty Re: Tournoi de Franc-Marché - 31 mai au matin

Message  Beregil Aeducan Lun 24 Mai - 21:47

Je trouve le procédé aussi exagéré que les sommes évoquées. A mes yeux, un tournoi est là pour voir s'affronter les champions des différents seigneurs, faisant étalage de leurs capacités martiales, divertissant le bas-peuple et permettant parfois à l'organisateur de recevoir chez lui les plus grands d'Eä. En revanche, profiter d'un tel évènement pour essayer d'acquérir la plus grande fortune du continent via des frais d'inscription exorbitants me semble ... Grossier.

Pardonnez-moi d'être comptable en même temps que seigneur.
Beregil Aeducan
Beregil Aeducan
Main du Roi
Main du Roi

Messages : 296
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de Franc-Marché - 31 mai au matin Empty Re: Tournoi de Franc-Marché - 31 mai au matin

Message  Lord Cavendish Lun 24 Mai - 22:11

Vous me prêtez vraiment de mauvaises intentions ! En fait ce n'est pas cela qui a présidé à ma démarche, mais je me suis dit que ce serait une bonne idée de demander une faible somme à tous pour offrir une plus grosse somme ensuite, et quel seigneur a mis en jeu l'un de ses artefacts en prix jusqu'ici ?

De plus votre fortune est énorme ! Vouloir absolument conserver 15 000 deniers à tout prix sur ce que vous possédez, voilà qui est grossier.

Un seigneur doit avoir le mépris de l'argent, enfin en théorie...
Lord Cavendish
Lord Cavendish

Messages : 92
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de Franc-Marché - 31 mai au matin Empty Re: Tournoi de Franc-Marché - 31 mai au matin

Message  Solakin Lun 24 Mai - 22:15

Certes la somme demandée est exorbitante mais un artefact en jeu est une récompense tout de même exceptionnelle...qui porte à réfléchir...
Cependant,mes chevaliers ne pourront se rendre à vos joutes cher Lord Cavendish.Ils seront encore trop saoul des festivités de la nuit à Nicisa...N'y voyez aucunes rancoeurs.

Solakin

Messages : 106
Date d'inscription : 21/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de Franc-Marché - 31 mai au matin Empty Re: Tournoi de Franc-Marché - 31 mai au matin

Message  Lord Cavendish Lun 24 Mai - 22:30

C'est juste, nos tournois tombent presque en même temps.

Je repousserais peut-être celui de Franc-Marché d'une journée, afin de permettre à tout ceux qui le souhaite de se rendre aux deux.
Lord Cavendish
Lord Cavendish

Messages : 92
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de Franc-Marché - 31 mai au matin Empty Re: Tournoi de Franc-Marché - 31 mai au matin

Message  Solakin Lun 24 Mai - 22:33

Je ne pense pas que ce soit nécessaire.En effet,nos deux tournois ne s'adressent pas à la même "clientèle".
Beaucoup de jeunes chevaliers vont se présenter à Nicisa.Seuls les plus riches seigneurs peuvent se permettre de se rendre à Franc-marché.

Solakin

Messages : 106
Date d'inscription : 21/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de Franc-Marché - 31 mai au matin Empty Re: Tournoi de Franc-Marché - 31 mai au matin

Message  Lord Cavendish Lun 24 Mai - 22:39

Mais sait-on jamais ! Et vous même pourrez venir my Lord, j'ajoute d'ailleurs qu'en amenant ou non des chevaliers, les Lord sont également invités pour participer aux festivités !

De plus, peut-être que quelque jeune Lord mais vaillant déjà prendra le risque pour emporter le prix, ce ne sont pas toujours les chevaliers favoris qui remportent les joutes !
Lord Cavendish
Lord Cavendish

Messages : 92
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de Franc-Marché - 31 mai au matin Empty Re: Tournoi de Franc-Marché - 31 mai au matin

Message  Solakin Lun 24 Mai - 22:45

Mes chevaliers me semblent tout de même bien trop tendres pour y risquer 15000 deniers!Surtout si les chevaliers de notre Grand Général ou de Lord Meewan qui ont tendance à tout rafler ces derniers temps se présentent!

Solakin

Messages : 106
Date d'inscription : 21/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de Franc-Marché - 31 mai au matin Empty Re: Tournoi de Franc-Marché - 31 mai au matin

Message  Lord Cavendish Lun 24 Mai - 22:49

Et bien à votre guise My Lord !

Mais n'oubliez pas que la fortune sourit aux audacieux !

Enfin, j'espère tout de même que le champion de Lord Stryke aura de la concurrence !

D'ailleurs, la place de second offre cent cinquante mille deniers, et les deux suivantes, le remboursement intégral de l'inscription, voilà qui assure un petit peu plus de... Sécurité financière.
Lord Cavendish
Lord Cavendish

Messages : 92
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de Franc-Marché - 31 mai au matin Empty Re: Tournoi de Franc-Marché - 31 mai au matin

Message  Nance de Provence Lun 24 Mai - 22:57

Je compte bien me rendre à ce tournoi seigneur Cavendish!

Je ne sais encore combien de mes chevaliers jouteront mais j'espère qu'ils trouveront assez de concurrent à défier !
Puisse le bouclier rester sous les couleurs Liguriennes !

Nance de Provence

Messages : 97
Date d'inscription : 29/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de Franc-Marché - 31 mai au matin Empty Re: Tournoi de Franc-Marché - 31 mai au matin

Message  Lord Cavendish Lun 24 Mai - 22:59

Je n'en attendais pas moins de vous my Lord Nance ! Et je serais honoré de voir la Provence représentée à ce tournoi !
Lord Cavendish
Lord Cavendish

Messages : 92
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de Franc-Marché - 31 mai au matin Empty Re: Tournoi de Franc-Marché - 31 mai au matin

Message  Beregil Aeducan Lun 24 Mai - 23:32

Je m'excuse si j'ai mal interprété votre objectif, seigneur Cavendish. Je serais venu bien plus volontier si j'avais la certitude que l'or payé partirait au chevalier le plus méritant ou aux malheureux perdants, et non pas dans vos coffres à l'issue du tournoi.

J'espère que ce bouclier ancien restera en Liguria.
Beregil Aeducan
Beregil Aeducan
Main du Roi
Main du Roi

Messages : 296
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de Franc-Marché - 31 mai au matin Empty Re: Tournoi de Franc-Marché - 31 mai au matin

Message  Lord Cavendish Lun 24 Mai - 23:45

Je n'ai que faire de ces gains, que je dilapiderais bien vite ! En vérité j'ai d'ores et déjà résolu, si j'obtiens 32 participants, de céder 120 000 deniers à mes six vassaux, de plus, mon seul souci financier était de vouloir vous commander à nouveau deux-cent pierres, que je vous aurais réglé aux tarifs du marché, vous auriez vu, si vous ne vous étiez pas autant accroché à vos quinze mille malheureux deniers, que contrairement à vous je me fiche bien de mettre dans mes coffres une énorme fortune. Du temps où mon argent avoisinait à peine la moitié du votre, ces 15 000 deniers représentaient ce que j'offrais régulièrement à Urgos, et cela ne m'a jamais paru exorbitant, quoi que je ne possédais pas votre immense fortune, la quatrième d'Eä...

Prenez donc garde à ne point trop ressembler à un bourgeois ou autre manant, nous qui sommes né aurions honte à nous comporter ainsi.

Quant-aux perdants, ceux qui n'auront eu la chance de remporter les gains ou de se voir rembourser leurs frais, et bien au moins auront-ils la satisfaction d'avoir participé, et l'honneur d'avoir eu le courage de risquer quelques plaques d'or !
Lord Cavendish
Lord Cavendish

Messages : 92
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de Franc-Marché - 31 mai au matin Empty Re: Tournoi de Franc-Marché - 31 mai au matin

Message  Temor Mar 25 Mai - 0:27

Haha, lorsque l'esprit de compétition est remis en jeu, et s'il est désormais question d'être vainqueur pour emporter le bouclier, vous pourrez compter sur la présence de mes trois chevaliers! Ser Andreas Darlton pour l'emporter, les deux autres pour applaudir!

Que cette lice soit un succès!
Temor
Temor

Messages : 77
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de Franc-Marché - 31 mai au matin Empty Re: Tournoi de Franc-Marché - 31 mai au matin

Message  Lord Cavendish Mar 25 Mai - 0:30

Bonne chance à vous my Lord général, on m'a en effet rapporté que votre champion avait beaucoup de talent, mais la concurrence sera rude.
Lord Cavendish
Lord Cavendish

Messages : 92
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de Franc-Marché - 31 mai au matin Empty Re: Tournoi de Franc-Marché - 31 mai au matin

Message  Solakin Mar 25 Mai - 0:36

Bon...Vous etes un bon commerçant Lord Cavendish...Je vais risquer un de mes bleus de chevaliers dans vos lices qu'il se fasse plier par les meilleurs du monde...Tout ceci pour augmenter un tout petit peu les chances que le bouclier reste ligurien...

Solakin

Messages : 106
Date d'inscription : 21/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de Franc-Marché - 31 mai au matin Empty Re: Tournoi de Franc-Marché - 31 mai au matin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum